La campagne de vaccination des 5 à 11 ans a débuté

Alors que la campagne de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans a débuté aujourd’hui un peu partout au Québec, le CISSS de Lanaudière a voulu informer les parents sur les modalités entourant la vaccination. 

Tout d’abord, les 43 000 enfants visés par la campagne devront être âgés de 5 et 11 ans lors du moment de la vaccination. Le CISSS mentionne qu’une famille ayant plusieurs enfants devra prendre un rendez-vous pour chaque enfant individuellement. Lors de la journée de la prise de rendez-vous et le jour des vaccins, la carte d’assurance-maladie sera importante. 

La vaccination en milieu scolaire sera possible alors que plusieurs écoles ont été désignées comme site d’administration. Il est important de noter que la campagne dans les écoles sera sur rendez-vous seulement. 

Il est également possible de faire vacciner les enfants avec un rendez-vous, à l’un des sites désignés à Joliette et à Repentigny. À partir du 4 décembre, il sera possible de vous présenter aux sites de vaccination sans avoir un rendez-vous, mais seulement les samedis de 9 h à midi.

Un nouvel horaire adapté a été instauré.

Il est possible de prendre un rendez-vous par le site Internet désigné ou par ligne téléphonique.