La Course aux 1000 pieds déménage au centre-ville

Crédit photo: Guillaume Morin - Folktographe

La 9e édition de la Course aux 1000 pieds se tiendra le dimanche 5 mai et déménage cette année sur la Place Bourget au centre-ville de Joliette.

C’est le couple composé d’Evelyne Rousseau et de Pol Brisset qui agira à titre de parrains du relais Défi-Entreprises de 10 x 1 km. Entrepreneurs lanaudois établis, ils ont à cœur d’aider les jeunes afin que ceux-ci aient le plus de chances possibles de découvrir leurs rêves et de les accomplir.

Évelyne est directrice générale et associée de l’entrepreneur général en construction Pinard Rousseau. De son côté, Pol est le propriétaire de la Microbrasserie L’Alchimiste et président de la Chambre de commerce du Grand Joliette.

Jeunes et moins jeunes peuvent désormais s’inscrire pour l’une ou l’autre des épreuves, à savoir la course des Bout’chou (300 m), le 1 km, le 2 km, le 5 km, le 10 km ou le relais 10 x 1 km pour les entreprises. Les coureurs peuvent également bénéficier de tarifs réduits en s’inscrivant avant le 1er mars.

La Course en chiffres

• Près de 3 000 coureurs inscrits à l’une ou l’autre de nos 6 épreuves en 2023 ;

• Plus de de 150 bénévoles, incluant le comité organisateur, qui donnent généreusement de leur temps ;

• En 2023, c’est plus de 96 000 $ qui ont été amassés et qui contribueront à financer divers projets qui améliorent les chances de réussite chez les jeunes du territoire du centre scolaire des Samares ;

• Depuis sa première édition, c’est 20 000 personnes qui ont déjà participé à la Course aux 1000 pieds dont plus de la moitié sont des enfants.