
Alors que sévit la plus sévère pénurie de logements locatifs en 15 ans, le Front d’action populaire en réaménagement urbain, le FRAPRU, organise des caravanes « Pour du logement social maintenant ».
La caravane sera de passage au bureau de Pierre Fitzgibbon à Terrebonne et celui de Caroline Proulx à Lavaltrie aujourd’hui. Demain, une autre caravane passera au bureau de François Legault à L’Assomption.
À Terrebonne, le loyer moyen a augmenté de 15% en un an et le taux d’inoccupation est de seulement 0,6%. À Joliette, 60% de la population est locataire et on craint que la crise atteigne la ville bientôt. Environ 10 000 ménages lanaudois ont de grands besoins en logement car ils vivent dans un logement trop cher, trop petit ou en mauvais état.
Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement convenable, particulièrement pour ceux qui ont plusieurs enfants ou qui ont connu des problèmes de crédit dans le passé. Une cote de 650 et moins amène systématiquement les propriétaires à claquer la porte au nez des locataires, peu importe la qualité de leurs références.
Des propriétaires affichent des 5 1/2 à louer, mais les réservent aux personnes seules ou aux personnes âgées, refusant les familles.