La Grande Cadence ne veut rien de moins qu’un record Guinness!

Vingt-cinq équipes de 20 personnes; la Grande Cadence ne vise rien de moins comme objectif d’entrer dans le livre des records Guinness.

Le 20 août prochain (remis au 21 août en cas de pluie), au centre-ville de Joliette, la Grande Cadence désire attirer 500 « gigueux » afin d’établir le premier record Guinness de podorythmie. L’événement se veut aussi une campagne de financement pour la Fondation des Samares, qui s’implique dans la réussite scolaire.

Le créateur de la Grande Cadence, Mathieu Dufresne, a fait savoir que l’idée germait en lui depuis 7 ou 8 ans. À deux mois de sa tenue, il estime que les inscriptions ainsi que la campagne de financement vont bon train, mais demande à la population de partager en grand nombre afin de rejoindre un plus grand bassin de personnes.

Mathieu Dufresne

Le comité organisateur promet d’ailleurs une grande soirée. Tout d’abord, son porte-parole, le légendaire Michel Bordeleau, sera le maître d’oeuvre lors de la tentative du record, alors que les 500 participants devront suivre son rhytme durant cinq minutes. Pour y arriver, des entraîneurs seront attitrés aux équipes, dont Pierre-Luc Dupuis, du groupe de Temps Antan, ainsi que Kevin Nadeau, du groupe Les Campagnards.

D’ailleurs, ce dernier a mentionné qu’un spectacle couronnera ce record, avec un « house band » composé de plusieurs artistes de la communauté folklorique lanaudoise joindront sur scène de Temps Antan. Un groupe dont l’identité n’a pas été révélée, sera aussi de la partie.

Pour les personnes intéressées à se joindre au mouvement, il suffit de visiter le site Web de la Grande Cadence, au http://lagrandecadence.ca/.

Voici un petit aperçu!