La Guignolée de Mascouche: c’est dimanche

La Guignolée des paroisses de Mascouche est de retour. Cette année, tout comme l’an dernier, il n’y aura qu’un seul point de ralliement pour l’envoi des bénévoles : Cafétéria de l’École Le Prélude et ce, dès 10h30 dimanche le 1er décembre.

Par ailleurs, pour une troisième année consécutive, la Guignolée sera interconfessionnelle, regroupant les communautés de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, église baptiste/évangélique, église anglicane, communauté musulmane, église Unie du Canada, et des deux communautés catholiques, St-Rosaire/Holy Rosary et St-Henri.

En l’absence des concitoyens pendant le porte à porte des bénévoles, ceux-là pourront apporter leurs denrées non périssables chez leur partenaire, Le Relais situé au sous-sol de La Barak sur 2522, chemin Ste Marie, au sous-sol.

Les églises de St-Rosaire et de St Henri sont devenues depuis plus deux année, des églises VERTES et OUVERTES sur le monde d’où l’accent est encore mis cette année sur l’interconfessionnalité, le VIVRE ENSEMBLE. Une nouveauté cette année : la Guignolée sera verte. Ça veut dire quoi ? Assiettes. et ustensiles compostables pour tous les bénévoles lorsqu’ils reviendront à l’école du Prélude. Plus aucune assiette de styrofoam. Tout sera VERT.