La MRC de D’Autray accélère le déploiement d’Internet haute vitesse sur son territoire

La MRC de D’Autray a fait savoir qu’une entente a été finalisée avec les gouvernements du Québec et du Canada concernant le financement du projet Autray Branché 2.

Le service des systèmes d’information et des télécommunications de la MRC, responsable du déploiement de l’Internet haute vitesse sur l’ensemble de son territoire, a soutenu qu’une nouvelle version du projet permettra un ajout de 70 km au réseau.

Ce dernier atteindra 570 km et devrait rejoindre tous les foyers n’ayant pas accès à un service Internet haute vitesse.

Toutefois, la MRC fait face à certaines situations hors de son contrôle qui ont affecté l’échéancier prévu. Elle indique avoir été confrontée à la pénurie de main-d’œuvre, en plus d’avoir connu des délais de livraison en raison de la pandémie.

Afin de pallier à cette situation, des installations temporaires prendront place dans les secteurs de Lavaltrie, Berthierville, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Sainte-Élisabeth, Saint-Cuthbert et Saint-Gabriel-de-Brandon.

Cette mesure touche plus de 1500 foyers et elle devrait être implantée pour l’été 2022. Quant à la construction du réseau, il devrait être complété à l’automne 2023.