La municipalité de Crabtree est récompensée pour son économie en eau potable

De gauche à droite : monsieur Mathieu Laneuville, PDG de Réseau Environnement, monsieur Jocelyn Savoie, sous-ministre adjoint au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, monsieur Martin Blouin, employé spécialisé station de purification d’eau (Responsable du secteur traitement des eaux) à Crabtree, madame Véronique Payette, conseillère municipale à Crabtree et monsieur Jean-François Constant, directeur général des politiques de l’eau pour le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Crédit courtoisie.

Plusieurs villes de Lanaudière ont reçu des distinctions à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement. Au total, plus de 15 municipalités québécoises ont été récompensées pour leurs résultats en matière d’économie d’eau dans leurs réseaux.

La municipalité de Crabtree a reçu une attestation de niveau 3 étoiles pour leur économie d’eau potable au sein de ses installations au cours de l’année 2020.

Des attestations allant d’une à cinq étoiles ont été décernées comme le programme Écon’eau. Cette initiative récompense les municipalités qui se sont démarquées sur différents indicateurs de performance au cours de l’année 2020.

Les Villes de Terrebonne et de L’Assomption ont également été récompensées dans plusieurs catégories. Par exemple, Terrebonne s’est distinguée dans le champ d’expertise du traitement des eaux usées. Ce secteur a permis à la ville lanaudoise de recevoir une valeur de 3 étoiles.