La Résidence Eva transformée en forteresse: 16 cas confirmés

Photo: Arsenal Média

Alors que les rumeurs et les nouvelles de sources non-officielles circulaient à vitesse folle partout sur les réseaux sociaux, le CISSS de Lanaudière fait finalement preuve de transparence et dévoile l’état exact de la situation à la résidence de Lavaltrie où quatre décès sont survenus.

L’inquiétude était grande avec les nouvelles concernant des résidents ne respectant pas les consignes de confinement et qui continuaient à fréquenter les commerces des alentours.

Le CISSS de Lanaudière nous confirme donc qu’il y a officiellement 16 cas et sept personnes sont hospitalisées. Deux agents de sécurité sont sur place 24 heures sur 24. Un agent principal est affecté dans un véhicule identifié au CISSS de Lanaudière, stationné devant la porte principale.

Un mécanisme de surveillance électronique des portes est en fonction. Les entrées et les sorties des résidents et des employés sont contrôlées. Seuls les employés, avec une carte d’identité, peuvent entrer.

Toutes les livraisons sont contrôlées par les agents de sécurité. Un patrouilleur de la Sûreté du Québec y est stationné sept jours sur sept, de 7h à 23h. Il peut intervenir si les agents de sécurité ont besoin d’aide.

Le CISSS de Lanaudière a demandé à connaître l’identité des aînés ne respectant pas les mesures de confinement. La désinfection de la résidence a aussi été organisée.