La Sinfonia de Lanaudière aimerait jouer à l’extérieur cet été

Stéphane Laforest de la Sinfonia de Lanaudière salue le fait que le gouvernement provincial ait annoncé 400 millions de dollars pour le milieu culturel.

Toutefois, cela favorise plus le cinéma, les arts visuels et le numérique, mais moins pour les arts de la scène.

Par contre, les expressions comme « se réinventer », « innover », « création » le font sourciller. Cela s’applique moins aux interprètes dont la spécialité est de monter sur scène et d’offrir une performance à un public.

Il y a d’excellents musiciens et interprètes qui n’ont pas nécessairement la fibre entrepreneuriale pour créer de nouveaux projets.

« Si on peut avoir 50% des salles comme spectateurs, comme orchestre symphonique, on peut faire quelque chose, on peut jouer. »

Il ne comprend pas pourquoi les concerts dans les parcs ne seraient pas autorisés cet été avec des mesures de distanciation sociale en place. L’Amphithéâtre Fernand-Lindsay se prêterait parfaitement à toutes ces consignes.

Il dénonce le fait qu’on ait annoncé trop rapidement que tout serait annulé jusqu’à la fin août.

De l’humour, de la chanson populaire, de la musique classique, tout cela pourrait se faire à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Il suffirait d’une permission pour pouvoir utiliser les lieux.