La Société nationale de l’Acadie de passage à Saint-Jacques

Le 13 novembre dernier, la municipalité de Saint-Jacques a eu le grand privilège d’accueillir les dirigeantes de la Société nationale de l’Acadie (SNA) à la Maison de la Nouvelle-Acadie. Mmes Louise Imbeault, présidente de l’organisation, Véronique Mallet, directrice générale et Julie Bissonnette, cheffe de poste du bureau du Québec dans les provinces de l’Atlantique, ont été reçues par la conseillère Mme Isabelle Marsolais.

En mission au Québec pour quelques jours, la délégation a tenu à faire un arrêt à Saint-Jacques afin de découvrir ce milieu de vie acadien. Au cours de cette tournée, le groupe a fait un arrêt à Montréal pour parler de mobilité jeunesse. D’autres rencontres ont eu lieu dans la ville de Québec, notamment avec différents députés et les représentants de la Ville.

En plus de son rôle de conseillère, rappelons que Mme Marsolais est également la présidente de la Coalition des organisations acadiennes du Québec (COAQ), dont plusieurs municipalités et organismes de la région font partie. Plusieurs projets porteurs sont soutenus par la COAQ, comme le développement d’une route touristique acadienne et le développement de matériel pédagogique.

En juin 2020, le 3e ralliement acadien aura lieu à Bécancour. Ce projet de la Coalition a interpellé les gens de la SNA qui souhaitent y participer et qui espèrent un beau succès à l’événement. Voilà une belle occasion de créer des liens entre Acadiennes et Acadiens.