La Soupière Joliette-Lanaudière dévoile sa campagne de financement annuelle

C’est dans un contexte où la problématique de l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur dans la région que La Soupière Joliette-Lanaudière a dévoilé les détails de sa campagne de financement annuelle.

Afin d’aider l’organisme à poursuivre ses activités ainsi que ses services, l’objectif de cette campagne a été fixé à 40 000 $.

Les personnes intéressées à faire un don peuvent le faire de plusieurs manières : en utilisant le formulaire distribué dans le Publi-Sac, en contactant l’organisme par téléphone, en se présentant aux locaux de La Soupière, en effectuant une transaction sur le site web ou en faisant parvenir la contribution d’une autre façon.

Cette initiative arrive alors que le conseil d’administration a décidé le 21 mars dernier d’imposer un arrêt moratoire d’environ deux semaines sur les nouvelles inscriptions et les renouvellements.

Cette décision a été prise pour déterminer les procédures nécessaires à prendre pour répondre au nombre important d’inscriptions des dernières semaines.

Madame Nathalie Loyer, la directrice générale de La Soupière Joliette-Lanaudière, explique un peu le portrait de la clientèle de son établissement, mentionnant qu’environ 250 enfants ont été nourris.

Elle rajoute que le nombre de personnes venant chercher de la nourriture chaque semaine a presque doublé au cours des 4 derniers mois pour passer de 180 à 350.

Le dernier rapport annuel de l’organisation a dévoilé que plus de 7 000 déjeuners ont été servis au cours de l’année 2021-2022, comparativement à 1591 l’année précédente.