
Tout comme les municipalités de Joliette et de Terrebonne, la Ville de L’Assomption a dévoilé ses priorités en marge des élections provinciales à venir.
Tout d’abord, le maire de la municipalité de L’Assomption, M. Sébastien Nadeau, a confié que le développement des routes 341 et 343 représente un dossier important. Il explique que l’amélioration des axes routiers est capitale pour la qualité de vie des habitants et pour répondre à la hausse constante de la population.
Le développement économique de la Ville de L’Assomption est également un dossier important pour M. Nadeau alors qu’il souhaite travailler avec le candidat élu pour attirer plus d’évènements majeurs et bonifier le tourisme d’un jour. En ce qui concerne l’économie et l’environnement, le maire demande une hausse des contributions gouvernementales sous forme d’un pacte fiscal. De plus, il milite pour l’instauration de programmes qui permettraient aux municipalités de lutter contre les changements climatiques. Au point de vue de la MRC de L’Assomption, la requalification du parc d’affaires de Repentigny est aussi un dossier important.
Afin de garder les jeunes sur son territoire, M. Nadeau affirme que le développement de l’offre universitaire est aussi un point qui se retrouve sur sa liste de revendications. Finalement, le dossier de la mobilité est aussi très important alors que l’administration Nadeau continue de travailler pour que le REM de l’Est passe dans la ville de L’Assomption.