La Ville de Repentigny étudie la possibilité de baignade sur son territoire

Source : depositphotos.com

Afin de donner un meilleur accès aux berges à l’ensemble de la communauté de Repentigny, l’administration de Nicolas Dufour a octroyé le mandat d’évaluer le potentiel de baignade et du dépistage des sources de contamination en bordure de plusieurs sources à la Fondation Rivières.

La fondation aura la responsabilité d’évaluer la possibilité de se baigner et de dépister les sources de contamination aux abords du parc Saint-Laurent, du parc de l’Île-Lebel et de la marina de la Rive-Nord. Cette étude représente la première étape dans l’analyse des activités envisageable sur les rives du fleuve. Cette analyse devra notamment étudier plusieurs facteurs comme la force du courant.

« Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir vivre aux abords d’un fleuve aussi majestueux. En plus de vouloir redonner et démocratiser équitablement l’accès aux berges pour toute la population, nous visons encore plus loin en examinant la possibilité de s’y baigner et de pratiquer des activités nautiques. Pour se faire, nous devons d’abord valider la qualité de l’eau en berge et procéder à un dépistage approfondi des sources de contamination environnantes », a mentionné le conseiller municipal et président du comité Accès aux berges, M. Luc Rhéaume.