L’accès à la ville de Saint-Alphonse-Rodriguez est interdit pour les quadistes

DCIM100MEDIADJI_0261.JPG

Depuis le 27 décembre dernier, l’accès au sentier à partir du centre du village de Saint-Alphonse-Rodriguez n’est plus possible pour tous les amateurs utilisant les sentiers du Club quad Matawinie.

Selon un document transmis par la mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, en juin 2016, le club de Matawinie a obtenu une autorisation temporaire de six mois pour circuler sur une distance de 4 km à travers deux tronçons de route municipale. Cette dérogation a été prolongée à plusieurs reprises.

En 2019, plusieurs dizaines de propriétaires sur les rues Des monts, Pont rouge, et le 4e Rang ont commencé à se mobiliser pour revendiquer une solution permanente en dehors de leur quartier.

Tout au long des années, plusieurs rencontres ont eu lieu entre l’administration municipale et le Club quad Matawinie, mais le dossier n’est pas toujours pas résolu.

Une pétition ayant plus de 5000 signatures circule sur internet pour demander la réouverture du sentier, mais la mairesse mentionne qu’elle ne voit pas d’arguments pour renverser sa décision.

Une rencontre entre les deux groupes devrait avoir lieu cette semaine.