Lanaudière frappée de plein fouet par les orages – Une micro-rafale à Saint-Roch-de-l’Achigan

Photo: M103,5 FM

Lanaudière a été fortement touchée par les orages violents de jeudi soir. Une micro-rafale ou possiblement une tornade est survenue à Saint-Roch-de-l’Achigan. Il y a eu de lourds dommages aux bâtiments sur le rang du Ruisseau des Anges Sud. Des poteaux électriques ont été jetés au sol. Une grange aurait entre autres été soufflée par le vent.

Au camping Horizon, les résidents ont eu toute une frousse alors que deux roulottes se sont renversées. Un homme a subi des lacérations aux jambes. Il aurait pu y avoir plus de blessés si la majorité des résidents du camping n’était pas partie manifester contre le projet d’aérodrome.

Un météorologue d’Environnement Canada se rendra sur le terrain aujourd’hui pour déterminer si cela pourrait même être une tornade qui aurait soufflé sur la petite localité. 

À Mascouche, des maisons ont été endommagées sur les rues Terry-Fox, Parent et Crépeau. À Terrebonne, les clients du restaurant Au Coq se sont retrouvés confinés alors que des fils électriques se sont retrouvés au sol sur le chemin Gascon juste devant le restaurant.

À 7h ce jeudi matin, 6000 clients sont toujours privés d’électricité dans Lanaudière.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="9221" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]