Lancement de la programmation Ciné-Répertoire

On a procédé au lancement mardi midi de la programmation Ciné-Répertoire du Cinéma RGFM de Joliette. Il pleuvait des oiseaux sera lancé lors d’une activité spéciale le 26 septembre. Le livre dont est tiré le film s’est vendu à 250 000 exemplaires à travers le monde. 

La programmation regroupe douze films, dont cinq qui proviennent du Québec. On retrouvera entre autres Parasite, qui a fait fureur à Cannes, ainsi que l’incroyable et bouleversant Capharnaüm. Ce film franco-libanais raconte l’histoire d’un enfant de douze ans vivant dans un quartier défavorisé de Beyrouth et qui se retrouve à la rue après une fugue. Ce film a reçu le prix du jury à Cannes en 2018. Fait particulier: le jeune acteur est un réfugié syrien ayant immigré au Liban. Il s’agit de son premier rôle à vie.

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a choisi le documentaire River Blue pour montrer les effets de la pollution des cours d’eau. 

Après chaque film, les gens seront invités à voter pour leur appréciation du visionnement. À la fin de la saison, un bilan des films les plus appréciés sera effectué.

Chaque lundi, dans l’émission Le Trafic au O103,5, un étudiant du Cégep a le mandat de présenter en ondes le film de la semaine.

La programmation complète est disponible ici: http://www.cinemasrgfm.com/repertoire/joliette/