L’Assomption/St-Sulpice: l’Arbre de la communauté reprend du service.

Pour une huitième édition, parrainé par le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, l’Arbre de la communauté viendra en aide à plus de 80 familles de la région. Comme son nom le dit, ce projet s’adresse principalement aux familles de notre communauté qui vivent des situations difficiles, qu’elles soient récurrentes ou temporaires. Le but? Permettre à chaque enfant de recevoir un cadeau à Noël.

En 2018, se sont 77 familles et plus de 200 enfants qui avaient pu profiter de ce don de générosité de la population. Cette année, plus de 225 enfants seront gâtés par ce geste de générosité. Les tranches d’âges des enfants se divisent en 4 catégories, soit 0-5 ans, 6-10 ans, 11-15 et 16-18 ans.

Achat de boules de Noël

Comme c’est maintenant la tradition, les citoyens pourront acheter une boule de Noël. L’agente Claudie Lavoie de la police de l’Assomption/St-Sulpice explique le fonctionnement:

Par la suite le citoyen s’engage à acheter un cadeau d’environ 25$ à cet enfant, puis l’emballer. Par la suite le cadeau doit être rapporté au commerce participant ou au poste de police. Ceux-ci s’occuperont de la livraison aux enfants quelques jours avant Noël, le tout en toute confidentialité. Claudie Lavoie:

Suite à l’achat d’une boule de Noël, les participants courent la chance de gagner différentes cartes-cadeaux de marchands de participants de la région.

Nouvelle image, même service !

Pour l’édition 2019 l’Arbre de la communauté s’est refait une beauté. Les boules bleues et rouges représentent les garçons et les filles, la superposition des boules signifie le travail d’équipe et le rendu aquarelle et les cercles faits à la main représentent le côté humain du projet.

Voici les dates et endroits où les gens pourront acheter une boule