Lavaltrie: la fibre optique maintenant disponible dans le secteur industriel

Les entreprises du secteur industriel,situé au nord de l’autoroute 40 à Lavaltrie, peuvent maintenant bénéficier d’une connexion Internet à haute vitesse stable et à prix compétitif.

Ce rehaussement de services a été rendu  possible grâce entre autres à l’appui financier du Programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales de la MRC de  D’Autray. Le Service des technologies de l’information du territoire y a également joué un rôle déterminant, en  s’assurant, au courant des derniers mois, que les infrastructures requises soient installées par un fournisseur  régional. 

Le réseau Internet de cette zone ne répondait plus au besoin et cela affectait grandement la productivité des  entreprises.

À titre d’exemple, l’entreprise Les Cartons Corruguard, située sur la rue des Ateliers, qui fabriquent des coins de  carton ondulé utilisés pour l’emballage de produits industriels et de consommation, avait des frais de  télécommunication très élevés pour une connexion Internet manquant de fiabilité. « Avec la situation actuelle créée par la pandémie de Covid-19 et une demande grandissante pour les services à distance, un accès à Internet  haute vitesse stable était plus que nécessaire », signale M. Christian Goulet, maire de Lavaltrie.