Le Bloc Québécois rafle Lanaudière

Le Bloc Québécois a raflé les cinq circonscriptions de Lanaudière lors des élections fédérales tenues hier.

Le premier candidat a être élu sous la bannière fut Luc Thériault dans Montcalm avec 52,3% des votes. Ce dernier a obtenu plus de 16 000 voix devant son homologue du Parti libéral Javeria Qureshi. Gabriel Ste-Marie a suivi dans Joliette en récoltant 55,1% des votes et plus de 17 000 voix de plus que son plus proche poursuivant, le candidat libéral Michel Bourgeois.

Par la suite, Monique Pauzé s’est imposée dans Repentigny avec 51,6% des votes, prenant une avance de plus de 14 000 voix devant Yvelie Kernizan du Parti libéral. À Terrebonne, c’est Nathalie Sinclair-Desgagné qui est élue avec 6000 voix de plus que le  candidat libéral Éric Forget.

Enfin, la lutte a été serrée jusqu’à la fin entre Yves Perron et la candidate néo-démocrate Ruth Ellen Brosseau dans Berthier-Maskinongé. Cette dernière a mené une bonne partie de la soirée, mais le candidat bloquiste est revenu de l’arrière et engrangé 19 016 voix sur 273 des 274 boîtes dépouillées, soit moins de 1000 voix de plus que sa poursuivante.