Le Centre de formation de la Haute-Matawinie inauguré

Diane Vallée, directrice du Centre multiservice des Samares, Pierre LaSalle, attaché politique de Berthier - Bureau de Caroline Proulx, Jean-François Champoux, président directeur général de la Scierie St-Michel Inc., Stéphane Toustou, direction ajointe du Service aux entreprises, Charles Bazinet, direction des relations avec les Premières Nations et les Inuit et de la nordicité du Ministère de l'Éducation, Mélissa Ouellet, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière , Gaétan Flamand, directeur général du Conseil des Atikamekw de Manawan, Roxanne Desrochers, vice-présidente des ressources humaines de Coffrages Synergy, Sipi Flamand, chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Jonathan Fontaine, direction générale adjointe du Centre de services scolaire des Samares et Grégoire Flamand, direction adjointe du développement social, emploi et formation du Conseil des Atikamekw de Manawan.

Le Centre multiservice des Samares a souligné le déploiement du programme Charpenterie-menuiserie dans son nouveau centre de formation à Saint-Michel-des-Saints.

L’implantation de ce programme en Matawinie, d’une durée de 1350 heures, a été initiée afin de répondre aux besoins de la communauté Atikamekw de Manawan qui souhaitait qualifier des membres de la communauté.

Ce tout nouveau centre de formation a accueilli la première cohorte de 20 élèves en octobre dernier. De plus, d’autres formations en lien avec le secteur de la construction pourraient être dispensées dans les nouveaux locaux aménagés dans le cadre de ce projet.

Mentionnons que le programme Charpenterie-menuiserie est aussi offert depuis de nombreuses années au Centre de formation de Berthier et qu’il y a une forte demande au niveau des inscriptions pour la région de Lanaudière.