Le CISSS de Lanaudière entreprend l’administration de la 2e dose de rappel

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a dévoilé les modalités de l’administration de la 2e dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 parmi la partie de la population concernée.

La 4e dose du vaccin est administrée dans les milieux de vie comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables. Elle est également disponible pour les personnes de 80 ans et plus vivant en communauté. Finalement, les jeunes immunodéprimés de 12 ans et plus sont également appelés à venir se faire vacciner.

Cette nouvelle dose vise à protéger les personnes dont l’état de santé les rend plus risquant d’avoir des complications si elles contractent le virus. Elle arrive également dans un contexte où les cas de contagion augmentent au Québec en raison de la présence du variant BA.2.

Le CISSS de Lanaudière mentionne que la vaccination en CHSLD, en ressources intermédiaires (RI) et en résidences privées pour aînés (RPA) sera réalisée en collaboration avec les équipes mobiles ainsi que le personnel présent dans les milieux d’hébergement.

Cependant, les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les personnes immunodéprimées vivant en communauté pourront recevoir la 4e dose à l’un des sites de vaccination. Actuellement, la région de Lanaudière compte trois lieux de vaccination ouverts toute la semaine.