Le convoi de camionneurs passera par le territoire lanaudois

crédit photo: Pixabay

Plusieurs services de police de la région de Lanaudière surveilleront la situation du passage du convoi des camionneurs en direction d’Ottawa pour manifester contre l’obligation d’être vacciné contre la COVID-19 pour ceux qui souhaitent revenir au Canada depuis les États-Unis.

Les policiers de Repentigny et de Terrebonne ont confirmé que les camionneurs devraient traverser le territoire lanaudois par l’autoroute.

Cependant, Joël Lamarche du service de police de la ville de Terrebonne a mentionné que les forces de sécurité surveilleront la situation dans les prochains jours, mais qu’aucun ordre particulier n’a été donné au sujet des chauffeurs. M Lamarche explique que la décision a été prise parce qu’il n’y a rien qui laisse croire que la démonstration pourrait changer de route.

Les porte-paroles des patrouilleurs de Repentigny et de Terrebonne ont affirmé que les cadres policiers n’ont pas reçu d’information sur la tenue de manifestations sur leur territoire. Malgré le fait qu’aucun évènement ne semble se dessiner dans ce côté, les forces de l’ordre continuent de surveiller la situation.