Le Festival Mémoire et Racines en vrai cet été!

Les Charbonniers de l'enfer. Photo de Vitor Munhoz.

Partenariat commercial

Les organisateurs du festival vous invitent à réserver dès maintenant, car les places seront limitées et s’envolent vites!

Présenté sur plusieurs scènes du grand Joliette (Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies et Joliette), le plus grand rendez-vous québécois des amateurs et amatrices de musique trad est de retour pour une édition parfaitement adaptée aux nouvelles contraintes sanitaires. Une panoplie d’artistes 100 % québécois — pandémie oblige — se feront un plaisir d’enfin retrouver leur public. Cette année, le Festival propose cinq expériences différentes à ses festivaliers, qui pourront réserver leur place aux divers événements offerts.

Le groupe De Temps Antan nous donnera un avant-goût de son prochain album alors qu’une toute nouvelle génération de musiciens et musiciennes trad viendront compléter la fête, notamment É.T.É, Le Diable à Cinq, Via Pangée, Germaine.

On souligne aussi que la scène lanaudoise, en pleine effervescence, sera bien représentée par Mythes et Légendes, Artifailles et le duo Nadeau-Branchaud.

Une soirée toute particulière se tiendra le 25 juillet pour rendre hommage au regretté Jean-Claude Mirandette, membre des Charbonniers de l’enfer décédé en 2019. Les Pykadors reprendront certaines de ses pièces instrumentales et les 4 Charbonniers poursuivront la célébration accompagnés des artistes de La Nef. Et pour ceux et celles qui auront manqué la veillée Gilles-Cantin du 24 juillet, le spectacle sera diffusé en ligne le lendemain soir.

Ce sera une année unique et festive! Soyez au rendez-vous!

Pour réservation : https://spectaclesjoliette-memoireracines.tuxedobillet.com/