Le gouvernement québécois met sur pied un comité pour relancer le hockey

La ministre Isabelle Charest, le premier ministre François Legault et le président du comité Marc Denis.

C’est accompagné de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest et de l’ancien gardien de but dans la LNH, Marc Denis que le premier ministre Legault à dévoilé la création d’un comité sur la relance et le développement du hockey au Québec.

Ce comité sera formé d’une quinzaine de personnes comme Kim St-Pierre, Guillaume Latendresse et Jocelyn Thibault, mais il sera présidé par Marc Denis.

Le comité devra déposer un rapport et des recommandations le 1er avril 2022 à la ministre Isabelle Charest. L’accessibilité et le modèle de compétition seront des thèmes abordés dans le rapport. 

Le comité ainsi que le rapport auront comme but d’essayer d’insuffler un nouveau souffle à la discipline du hockey au Québec. Le premier ministre espère qu’avec le travail du comité que le nombre de jeunes pratiquant le hockey augmente. Il souhaite aussi un jour voir plus jeunes dans les ligues professionnelles. Cependant, le premier ministre Legault met en garde que les résultats n’arriveront pas de sitôt.

Selon une statistique dévoilée lors de la conférence de presse, il y aurait huit fois moins de joueuses qui participeraient au hockey au Québec par rapport à l’Ontario.