Le Musée d’art de Joliette dévoile ses activités de décembre

Photo: Facebook Musée d'art de Joliette

Les amateurs réguliers du Musée d’art de Joliette seront ravis, car le musée a dévoilé les activités qui seront tenues pendant le mois de décembre. 

Parmi la liste d’activité, l’établissement muséal présentera une conférence de l’historienne de l’art Maryse Chevrette le 4 décembre prochain à 14 h. Lors de cette conférence, Mme Chevrette aura carte blanche dans la manière de transmettre sa passion de l’art. Pour assister à cette activité en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Joliette et le Centre de Lanaudière, les participants devront réserver leur place en ligne.

Des coûts de 8 $ pour les membres et 15 $ pour les non-membres sont requis pour y participer. Ensuite, du 27 au 30 décembre de 9 h à 10 h 30, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à participer à l’activité virtuelle intitulée L’heure créative où ils seront amenés à échanger et créer des œuvres autour d’un thème. Des frais de 10 $ ou 15 $ seront demandés pour la participation.

Pour ceux et celles qui désirent avoir la possibilité d’interagir avec une œuvre sans toutefois rester dans un musée peuvent maintenant louer un coffret de l’artiste Vicky Sabourin qui comporte des objets et des odeurs. Les intéressés devront se déplacer au musée pour prendre les coffrets et pourront retourner à la maison avec l’œuvre pour une période allant jusqu’à deux semaines.

La location est gratuite, mais un dépôt de sécurité remboursable sur une carte de crédit est demandé. Le musée a aussi un coffret disponible à l’établissement pour ceux voulant faire l’expérience à l’établissement. 

Finalement, c’est le dernier mois pour faire l’expérience des expositions d’automne. Il existe plusieurs autres activités et pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet du Musée de Joliette.