Le parcours de Nikola Daubnerova se termine abruptement

La Polonaise Malwina Rowinska. Crédit photo: Megan Matsubara

La Polonaise Malwina Rowinska a semé la surprise aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale alors qu’elle a vaincu la Slovaque Nikola Daubnerova.

Elle a débuté le match du mauvais pied alors qu’elle a perdu la première manche 3-6, mais elle a réussi à remonter la pente pour remporter la rencontre 3-6 6-1 et 6-3. C’est avec le sourire aux lèvres que la Polonaise a mentionné en entrevue qu’elle se sent en confiance pour la suite du tournoi : « Nikola Daubnerova était la première favorite et 8e monde chez les juniors, c’est merveilleux de jouer contre elle. J’aime mon jeu en ce moment. Pour le prochain match, je vais essayer de rester focus, calme et gagner tous les points. » Elle affrontera la Belge Amelia Waliogra au 3e tour des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.

La météo a perturbé les choses alors que le match vedette de la soirée entre la Canadienne Mia Kupres et l’Américaine Erin Ha a été annulé en raison de la pluie. Le duel sera disputé aujourd’hui et la gagnante devra jouer deux fois en une seule journée.

Cette journée a également vu la Canadienne Scarlett Nicholson, 272e joueuse mondiale, triompher contre l’Italienne Georgia Pedone en deux manches identiques de 6-3. Elle aura maintenant rendez-vous avec la Slovaque Nina Vargova. De plus, la Japonaise Sara Saito et l’Américaine Mia Slama passent au prochain tour.

Du côté des hommes, le Canadien Duncan Chan a eu raison du Français Arthur Gea. Pour sa part, le Canadien Sasha Rozin s’est incliné contre le Belge Alexander Blokk 6-1 et 7-6. Le 3e favori du tableau, le Japonais Rei Sakamoto passe au prochain tour après une victoire contre l’Américain Joseph Philipps 6-3 et 6-2.