Le point sur les travaux de la salle Roland-Brunelle

Les travaux de la salle Roland-Brunelle du Centre Culturel Desjardins vont bon train si bien que l’échéancier sera respecté. L’organisation du Centre Culturel accueillait ses partenaires vendredi dernier pour une visite du chantier.

Rappelons que ce sont près de 10 M$ qui sont injectés pour moderniser la salle de spectacle qui conservera toutefois son cachet unique comme l’indique Jean-Sébastien Martin, Directeur général et artistique :

Les fauteuils seront entièrement remplacés pour plus de confort et pourront être retirés selon les besoins pour moduler la configuration de la salle.

L’inauguration des lieux revampés aura lieu le 28 janvier 2022 dans le cadre d’une soirée spéciale en compagnie des Cowboys Fringants.

L’événement-bénéfice Triptyque, présenté par Ratelle et Info-Logement aura pour objectif d’amasser des fonds pour soutenir le développement artistique dans la région. Comme le veut l’expression utilisée dans le milieu des arts visuels, un triptyque est une œuvre en 3 parties.

Ainsi, l’événement du même nom du Centre culturel Desjardins sera fidèle à cette même définition. Le 1er tableau s’adresse à ceux qui se procureront un billet pour le [email protected] VIP, présenté par Patrick Morin, au coût de 500$. Celui-ci permet d’avoir accès aux 3 tableaux. Le 1ere partie de la soirée combinera un repas, le bar ouvert ainsi que des découvertes artistiques. Et pour chaque billet VIP vendu, une personne de la communauté se verra offrir un billet régulier par l’entremise des organismes communautaires de la région.

Le 2e tableau, le clou de la soirée, présente un spectacle des Cowboys Fringants, groupe adoré du public québécois, en formule cabaret.

Le 3e tableau quant-à-lui, propose un après-spectacle qui réserve plusieurs surprises. Les 3 tableaux seront adaptés aux mesures sanitaires en vigueur à ce moment, s’il y a lieu.

Les billets pour les tableaux 2 et 3 sont au coût de 150$. Le mise en vente débute ce jeudi 14 octobre sur le site Internet ou aux billetteries du Centre culturel Desjardins.