
Le gouvernement du Québec a annonc l’approbation du dossier d’affaires ainsi que l’autorisation de poursuivre la réalisation du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Ce projet vise à ajouter 246 lits pour les soins de courte durée et permettra d’offrir une meilleure infrastructure en matière de soins de santé. Le plan propose la construction d’une tour de service de 10 étages qui sera relié aux autres pavillons par un atrium et deux passerelles. Des travaux de réaménagement et d’agrandissement des pavillons existants sont également prévus pour ajouter 42 000 mètres carrés. Finalement, le projet prévoit également la construction d’un nouveau stationnement ainsi que l’agrandissement des espaces existants. Au total, 300 nouvelles places viendront se greffer à l’hôpital lanaudois.
« Notre gouvernement a à cœur de fournir à toute la population les meilleures infrastructures en matière de soins de santé et de services sociaux. Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur permet de répondre à cet objectif ainsi qu’aux préoccupations des habitants de Lanaudière qui attendent beaucoup de ce centre de santé. Ce projet d’agrandissement est aussi une bonne nouvelle pour le personnel de l’hôpital qui a besoin d’un environnement de travail propice », s’est exclamé le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé.
Le député de Masson, Mathieu Lemay, se dit ravi de cette annonce.
« Je me réjouis de voir le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur franchir cette importante étape. Nous nous étions engagés à accroître la capacité hospitalière de l’établissement par un important ajout de lits, et nous avons tenu notre promesse. »