Le projet domiciliaire de la rue des Étangs à Lanoraie entamera une nouvelle étape

Crédit photo: page Facebook de la muncipalité de Lanoraie.

Le projet domiciliaire de la rue des Étangs pourra se poursuivre alors que la Ville de Lanoraie a annoncé le 2 août dernier qu’elle donnait son feu vert.

Des travaux de déboisement et de terrassement auront lieu. Ce projet permettra l’aménagement d’édifices commerciaux ainsi que des habitations résidentielles et multi logements. Le maire de Lanoraie, M. André Villeneuve, estime que 180 portes seront construites dans les prochaines années. Il est important de noter que le projet est conditionnel à ce que le nouveau puits de la municipalité soit opérationnel.

Le promoteur de ce projet a également reçu les autorisations nécessaires du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour la construction de nouvelles rues et le prolongement des infrastructures déjà en place. L’entreprise responsable devra également assumer les frais pour des travaux qui auront pour objectif de s’assurer que le réseau d’égout pourra soutenir les nouvelles résidences.

Selon l’avancement des travaux, des entraves sont à prévoir, mais la municipalité communiquera de nouvelles informations lorsque le temps sera venu.