Le réseau cyclable de Repentigny sera agrandi

Crédit photo: Facebook de la Ville de Repentigny.

Le développement du réseau cyclable de Repentigny se poursuit alors que la municipalité a annoncé que des travaux de construction pour ajouter un tronçon cyclable sur le boulevard de la Rochelle commenceront le 8 août prochain.

Cet ajout se retrouvera entre l’autoroute 40 et la rue Cherrier et sera un segment hors chaussée qui facilitera les déplacements afin d’emprunter le pont d’étagement de La Rochelle. Il permettra également de circuler sur les portions nord et sud du territoire repentignois. Cependant, les travaux devraient durer entre 6 et 8 semaines alors que les ouvriers travailleront du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30.

Le secteur demeura accessible pendant la construction alors qu’une voie en direction de l’autoroute 40 sera maintenue, mais en direction nord seulement. Les automobilistes devront passer par le boulevard Brien afin de rejoindre la portion sud de la route. Le stationnement sera interdit pendant toute la durée des opérations. Les usagers de la route sont invités à suivre la signalisation mise en place afin de les guider vers un chemin de détour.