Le Service de police de Mascouche appelle à la vigilance contre la fraude

Crédit photo: Pixabay

Alors que le mois de mars est celui de la prévention de la fraude, le Service de police de la ville de Mascouche invite la population à faire attention à deux types de fraudes qui sévissent sur son territoire.

Les habitants de la municipalité pourraient faire face à des escroqueries sur les plateformes de petites annonces comme Marketplace et Kijiji.

Plusieurs stratagèmes frauduleux existent sur ces sites. Les fraudeurs peuvent notamment faire miroiter la rareté d’un objet ou demander un dépôt d’argent en urgence pour l’obtenir. Par exemple, les malfaiteurs peuvent demander un dépôt pour réserver une visite de logement qui souvent n’existe pas ou pour payer les frais de transport pour l’achat d’un animal.

La police recommande de ne jamais donner de l’argent à un vendeur avant une rencontre.

Un autre type de fraude balaie la région de Mascouche depuis plusieurs années. De faux représentants appellent les victimes en affirmant qu’il y a un problème avec leurs comptes bancaires. Ensuite, ils envoient quelqu’un pour récupérer les cartes ainsi que les NIP.

Le Service de police de Mascouche mentionne que les banques ne vont pas récupérer les cartes bancaires de cette façon ou demander de NIP.