Le site d’enfouissement de Lachenaie fermera ses portes à certains clients

Source : depositphotos.com

Le site d’enfouissement de Lachenaie devra fermer ses portes à certains de ses clients pour la période s’échelonnant du 27 juin au 31 juillet afin de ne pas dépasser la capacité de tonnage autorisé par le gouvernement du Québec.

C’est ce que rapporte La Presse alors que le Complexe Enviro Connexions (CEC), la compagnie responsable de ce site, a envoyé un avis le 17 juin dernier expliquant qu’elle est dans l’obligation d’arrêter temporairement l’élimination des matières résiduelles non dangereuses de certains de ses clients. Le CEC explique cette décision par la hausse importante des matières résiduelles générée par la reprise économique.

Alors que les déchets de certains clients seront refusés pour une période d’un mois, le directeur principal des relations gouvernementales et du développement des affaires chez Waste Connections Canada assure que les municipalités ne seront pas touchées par cet avis. Cependant, les clients commerciaux dont le site d’enfouissement n’a pas d’entente contractuelle devront trouver une alternative.