Le spectacle Waskapitan récolte 100 000 $

Plus de 30 000 spectateurs étaient au rendez-vous lors du grand spectacle virtuel Waskapitan en hommage à Joyce Echaquan.

Sous la direction artistique d’Elisapie et de Maxim Auxéméry, cette œuvre unique a su récolter plus de 100 000 $ provenant presqu’en totalité de dons du public.

Du 3 décembre, jusqu’au 3 janvier, les spectateurs étaient invités à venir découvrir le concert conçu en quelques jours seulement par des artistes ainsi que des personnalités publiques, qui se sont exprimées au sujet du racisme vécu chez les Autochtones et les personnes issues de la diversité.

Parmi les invités de ce concert, notons Jemmy Echaquan, Dominique Fils-Aimé, Yves Lambert, Boucar Diouf, Patrick Watson, Eruoma Awashish, Richard Séguin, Florant Vollant, Ariane Moffat et Patrice Robitaille.

Les sommes amassées par le Fonds serviront à la réalisation d’une œuvre publique qui rendra hommage à Joyce Echaquan et contribuera positivement à la présence ainsi qu’à la visibilité des Autochtones dans la région de Joliette, en plus de mettre en place de grandes initiatives collectives dans le but de sensibiliser la population sur la richesse de nos racines autochtones.