Le Sud de Lanaudière ROUGE – tous les rassemblements intérieurs interdits -le Nord passe à l’orange

La grande région de Montréal, incluant le Sud de Lanaudière, excluant L’Épiphanie et Joliette, passe au rouge.

Tous les rassemblements intérieurs sont interdits. Vous ne pouvez pas recevoir d’invités, sauf en situation exceptionnelle pour garder les enfants ou prodiguer des soins. À ce moment-là, vous pouvez recevoir une seule personne à la fois.

Les salles à manger, bars, salles de spectacles et cinémas fermeront jeudi pour 28 jours. La livraison et les mets pour emporter demeurent disponibles. Les lieux de culte demeurent ouverts avec un maximum de 25 personnes. Les écoles demeurent ouvertes.

À l’extérieur, les rassemblements où le deux mètres de distance n’est pas respecté sont interdits.

Pour les manifestations, les participants devront porter le masque.

Les déplacements interrégionaux sont fortement déconseillés.

Dans Lanaudière, on a assisté à une importante hausse de 40 cas, plus du double de ce qu’on observait dans les dernières semaines. Voici le bilan (prenez note que le Sud était encore en zone orange au moment où le CISSS de Lanaudière l’a publié).

Le Nord de Lanaudière passe à l’orange. Les rassemblements intérieurs privés sont limités à six personnes. Les rassemblements intérieurs publics sont limités à 25 personnes. Le Cinéma RGFM et le centre culturel Desjardins peuvent conserver un maximum de 250 personnes. Dans les restaurants, il y a un maximum de six personnes par table.