Le temps de récoltes

Dans la grande région de Joliette, nul besoin d’aller loin pour rencontrer nos producteurs et transformateurs. Que ce soit lors de rassemblements gourmands comme Lourdes en Saveurs ou en allant directement sur la ferme, il est possible de se procurer une multitude de délicieux produits à inclure à votre menu. À l’aube du mois 100% local, voici quelques suggestions de lieux à visiter pendant la longue fin de semaine de la Fête de Travail.

Lourdes en Saveurs

1er  septembre | 4050, rue principale à Notre-Dame-de-Lourdes

Sous la formule d’un marché public, les entreprises agroalimentaires de Notre-Dame-de-Lourdes et des environs vous sont présentées. Venez goûter de nouvelles saveurs et découvrir les plaisirs de la table québécoise.

Auto-cueillette de noisette

1er  septembre 13h | 511 rang Kildare

Auto-cueillette de noisettes dans le magnifique verger de Saint-Ambroise-de-Kildare. Les frais d’entrée sont de $10 et comprend le premier kilo cueilli. Les kilos supplémentaires sont vendu $10 par kg. Gratuit pour les 0-5 ans!

La Courgerie et ses jardiniers gourmands

2321 Rang Grand Saint Pierre, Sainte-Élisabeth
Les vendredis, samedis et dimanches de la mi-août à la fin septembre ainsi que lundi 2 septembre de 10h à 17h

Même si les citrouilles ne sont pas encore prêtes, nous vous conseillons une visite à la Courgerie. Présentement, les courgettes d’été sont à leurs apogées ! Couleurs et variété seront ainsi au rendez-vous dans votre assiette. N’hésitez pas à consulter les propriétaires, Pascale et Pierre, ou à acheter l’un de leur livre de recettes pour vous inspirer. La boutique offre également une vaste gamme de produits à base de courges, de citrouilles et de potirons allant des marinades jusqu’aux beurres. Un endroit unique et coloré qui saura faire le bonheur de toute la famille!

Marché public de Joliette

Jusqu’au 12 octobre | centre-ville de Joliette

Retrouvez vos producteurs et artisans favoris sur la place Bourget, tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30! De quoi faire le plein de bons produits frais et gourmands pour toute la semaine.

Pour connaitre d’autres activités et événements dans la grande région de Joliette, consultez www.tourismemrcjoliette.com