Le transport en commun des MRC de L’Assomption et des Moulins attire peu de citoyens

Courtoisie

En raison d’une offre jugée insuffisante ainsi que couteuse, à peine 6% des citoyens des MRC de L’Assomption et des Moulins ont l’habitude d’utiliser le transport en commun régulièrement.

C’est ce que révèle un communiqué de presse du Parti québécois dans lequel la candidate de la circonscription de Repentigny, Mme Aïcha Van Dun, mentionne que la PasseClimat serait bénéfique pour les citoyens.

« La PasseClimat offre de vraies alternatives à l’automobile. C’est la vie des gens qui en sera transformée : plus d’économies et d’autonomie pour ceux qui n’ont pas de voiture. C’est moins de dépenses en carburant et moins de deuxièmes voitures dans les familles. En fin de compte, c’est un trafic plus fluide, car moins de voitures sur les routes. Cette mesure, accessible à tous, contribue aussi à réduire les inégalités sociales sur notre territoire », a déclaré Mme Van Dun.

Cette initiative donnerait accès à tous les services de transport en commun dans la province pour 1 $ par jour. De plus, le PQ soutient que les investissements dans la PasseClimat et les transports en commun seraient bénéfiques pour la qualité de vie des citoyens, pour le développement économique régional et l’amélioration globale du bilan carbone.