Les aînés sont au centre des préoccupations de Catherine Provost

Dans le cadre de sa campagne électorale, la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de L’Assomption, Mme Catherine Provost, part à la rencontre de ses citoyens. C’est lors de ses rencontres tenues dans les 4 villes de sa circonscription que les sujets des aînés et leur qualité de vie ainsi que les restrictions de la pandémie sont récurrents.

« Je suis surprise de voir le nombre de citoyens du comté qui sont insatisfaits du gouvernement de François Legault ! Plusieurs m’ont soulevé le fait que la pandémie et ses restrictions ont été extrêmement difficiles à vivre, surtout pour les aînés », a-t-elle soulignée.

C’est dans ces moments que la candidate péquiste a expliqué les 4 axes proposés par son parti : vivre et vieillir chez soi, freiner leur appauvrissement, briser l’isolement et protéger leurs droits. Afin d’aider la population vieillissante, le Parti Québécois prévoit notamment un investissement massif pour les soins à domicile qui permettra de tripler le nombre d’heures offertes. De plus, une allocation pouvoir d’achat pouvant atteindre jusqu’à 1200 $ est également proposée. Dans l’éventualité de l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois, des mécanismes pour mieux protéger les droits des aînés seront mis en place.

Ensuite, le PQ a promis de déclencher une commission d’enquête sur la gestion de la pandémie, car les dernières années ont mis au grand jour les atrocités vécues dans les résidences pour personnes âgées. Finalement, un poste de directeur des aînés entièrement indépendant du réseau de la santé va voir le jour.