Les artisans lanaudois seront en vedette à Sainte-Marceline-de-Kildare

La mairesse de Sainte-Marceline-de-Kildare, Mme Émilie Boisvert.

Après une absence de deux ans, le Festival des Artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare sera de retour les 24 et 25 septembre pour sa 22e édition.

Afin de célébrer ce retour, plus d’une centaine d’artisans des métiers d’art et du secteur de l’agroalimentaire prendront part à cet événement. La population lanaudoise pourra notamment retrouver des artisans œuvrant dans le tricot, les bijoux et dans la confection de savons. Les artisans seront divisés dans plusieurs chapiteaux selon leurs expertises. L’événement se déroulera au cœur du village alors que des sites au Parc de l’étang et à l’emplacement de la salle communautaire seront aménagés.

Pour la mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Mme Émilie Boisvert, ce festival définit la municipalité.

Selon l’ancien président du Festival des Artisans de 2007 à 2013, Jacques Ricard, cet événement est une opportunité pour la population de mettre un visage sur les produits que l’on consomme.

En l’honneur de cet événement important, Les Artisans sculpteurs de Lanaudière (ASL) ont fait le don d’une sculpture fait en bois. Cette œuvre d’art a été construite pour le festival et elle a été le résultat du travail collectif de Jacques Beaudry, Daniel Bourgeois, Pierre Chabot, Sylvain Labbé, Claude Lavallée, Luc Legris ainsi que de la peintre sur bois Danièle Turcotte. Finalement, l’ASL tiendra une journée d’accueil à l’école Barthélemy-Joliette le 28 septembre prochain.