
Les Bâtisseurs de Montcalm ont continué leur ascencion au classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec deux victoires contre le 3L de Rivière-du-Loup et les Marquis de Jonquière.
C’est devant une foule de 1700 personnes que l’équipe de Montcalm a terminé sa semaine samedi avec un gain de 4-1 contre Jonquière au Palais des sports de Saguenay. Les Bâtisseurs ont rapidement pris le contrôle du match après avoir inscrit 3 buts en première période grâce à Vincent Bujold, Benjamin Lagarde et Dany Potvin. Potvin a terminé le travail avec son 2e filet du match dans les dernières minutes de la 2e. C’est Kéven Veilleux des Marquis qui a privé Guillaume Decelles d’un jeu blanc, mais le gardien de but des Bâtisseurs s’est tout de même démarqué avec 38 arrêts.
La rencontre de vendredi contre le 3L de Rivière-du-Loup s’est terminée par une victoire de 6-4 des Bâtisseurs au Complexe JC Perreault. Dany Potvin et Marc-Olivier Mimar ont été impressionants alors qu’ils ont marqué deux buts chacun. Kevin Gadoury et Guillaume Gauthier ont également trouver le fond du filet adverse pour compléter la marque. Le cerbère Étienne Marcoux a effectué 31 arrêts sur 34 lancers pour assurer la victoire à son équipe.
Le prochain match des Bâtisseurs aura lieu vendredi contre l’Assurancia de Thetford au Centre Mario Gosselin. Ce match sera important pour les deux formations, car un seul point sépare les deux équipes au classement général. Une victoire de Montcalm permettrait de creuser l’écart avec Thetford en plus de se rapprocher de la première position, occupée par les Pétroliers du Nord.