
Les Cobras de Terrebonne ont empoché vendredi une quatrième victoire de suite après avoir disposé de l’Everest de la Côte-du-Sud en prolongation, tandis que les Prédateurs de Joliette ont perdu leurs deux matchs contre le VC de Laval et le Collège Français de Longueuil.
Le duel entre Terrebonne et la Côte-du-Sud s’est déroulé en deux temps puisque les Cobras ont commencé la rencontre en prenant une avance de 3-0 après la première période grâce à des buts de Jaheem Lagacé-Aurélien, Andrew Doucet et Logan Costenaro.
Cependant, l’Everest a été en mesure d’égaliser le pointage et de forcer la prolongation, mais Doucet a rapidement fermé les livres pour procurer la victoire aux hommes de Robert Dubuc.
La brigade lanaudoise continuera sa saison vendredi soir en croisant le fer avec les Braves de Valleyfield à la Cité du Sport dès 19 h 30.
La fin de semaine a été bien différente pour les Prédateurs, puisqu’ils se sont inclinés 6-3 contre le VC de Laval vendredi et 4-1 samedi face au Collège Français de Longueuil.
Samuel Rebelo (2 buts), Rémi Lapalme et Alexis Cuttaia ont été les pointeurs pour la formation de Joliette au cours des deux joutes.
Les représentants joliettains seront sur la route jeudi alors qu’ils affronteront les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches dès 20 h.
Une victoire sur deux pour les Loups
Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon ont vu les deux côtés de la médaille, car ils ont subi une défaite de 6-3 dimanche contre le Hockey Expert de Vaudreuil-Dorion, mais ils ont été en mesure d’empocher samedi une victoire de 9-5 contre les Jaguars de Saint-Roch-de-L’Achigan.
L’action se poursuivra samedi avec un affrontement entre les Jaguars et le Hockey Expert au Complexe JC Perreault à partir de 20 h.
La même soirée, les Loups seront confrontés au HC Crédit Oui au Centre sportif de Mercier.
Cette partie s’enclenchera à 20 h 10.
Les Canadiens de Montréal raflent tout à Tampa Bay
La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant et le reste des joueurs de parahockey du Québec arborant les couleurs des Canadiens de Montréal ont été sacrés champions dans la division 2 Stripes de la NHL Sled Classic, un événement présenté la fin de semaine prochaine à Tampa Bay.
La formation québécoise a réussi cet exploit en battant les Oilers d’Edmonton à deux reprises (6-1 vendredi et 6-0 dimanche en finale), les Flyers de Philadelphie (8-1 vendredi) et les Golden Knights de Vegas (8-1 samedi).
Tousignant a terminé ce tournoi avec deux buts.
Une fin de semaine à oublier pour le Rocket
Le Rocket de Laval a perdu ses deux matchs contre les Comets d’Utica (6-3) et les Phantoms de Lehigh Valley (3-2).
Brandon Gignac a été le seul Lanaudois à inscrire son nom sur la feuille de pointage grâce à un but.
Le club-école des Canadiens de Montréal entamera mercredi une série de deux matchs en trois jours contre les Americans de Rochester.
La première manche aura lieu à l’étranger dès 19 h 05.