Les Cowboys Fringants en spectacle pour la Fête nationale

En spectacle virtuel, du moins… Si la programmation du grand spectacle de la Fête nationale présenté à la télévision ce soir ne vous rejoint pas vraiment, il y a des alternatives.

Il faut dire que près de la moitié des artistes en vedette ce soir étaient au sommet de leur popularité il y a plus de deux décennies, donc plusieurs générations plus jeunes ne se reconnaîtront pas nécessairement dans ce spectacle.

Par contre, un groupe fétiche de ceux qui ont vécu leur jeunesse dans les années 2000 comblera certainement leurs fans ce soir. La plus célèbre des formations musicales de Repentigny, Les Cowboys Fringants, offrira une prestation virtuelle sur leur page Facebook à… 21h08 ce soir. Pourquoi 21h08 précisément? On ne le sait pas trop, mais on nous promet un show « broche-à-foin/sans prétention, et sûrement un peu chaudailles ».

Avec l’humour qu’on leur connaît bien, ils ajoutent: « Tant qu’à jouer devant personne, aussi bien le faire tout croche comme en 1997 (pis c’est pour ça que c’est gratuit. »

Pour ceux qui sont attachés aux traditions, Martin Deschamps et ses invités, de grands habitués de la Fête nationale dans Lanaudière, offriront aussi un spectacle virtuel sur la page Facebook SNQ Lanaudière à 18h30.

Pour ceux qui préfèrent se réunir à l’extérieur entre amis, il ne sera malheureusement pas possible de faire des feux ou de lancer des feux d’artifice, vu la sécheresse, la canicule et le grand danger d’incendie. On vous rappelle aussi que vous devrez rester à deux mètres de distance de ceux qui n’habitent pas à la même adresse que vous – oui, on le sait, ça fait casseux de party pas mal!

Quoi qu’il en soit, bonne Fête nationale!