
Les organisations des Cobras de Terrebonne et des Prédateurs de Joliette n’ont pas quitté la 34e édition du Gala Méritas de la LHJAAAQ les mains vides, car plusieurs de leurs membres ont remporté des prix pendant cet évènement de reconnaissance.
Le gardien de but Alexandre Marchand et l’entraîneur-chef Robert Dubuc sont repartis de l’hôtel Sheraton de Laval avec les mains pleines parce que les deux représentants ont tous les deux remporté deux prix.
Monsieur Dubuc a été nommé entraîneur-chef et directeur général de l’année.
Marchand a pour sa part empoché les distinctions de gardien et de joueur de l’année pour sa saison qui s’est terminée avec un pourcentage de 0,929 ainsi qu’une fiche de 30-1-0-1.
Rappelons qu’il avait également reçu le titre de gardien par excellence au Canada plus tôt dans l’année.
En ce qui concerne Anthony Di Cesare, il pourra ajouter un autre accomplissement à sa collection alors qu’il a obtenu le prix du joueur le plus utile à son équipe.
Le héros du match #7 de la finale du circuit Figsby a terminé la dernière campagne au 2e rang des pointeurs avec une récolte de 81 points en 44 matchs.
Son coéquipier, Steven Fournier, a quant à lui quitté l’évènement avec les titres du joueur le plus prometteur chez les 19-20 ans et le trophée Martin St-Louis remis au meilleur pointeur de la ligue pour ses 86 points en 46 rencontres.
Les efforts académiques de Thomas Bolder ont aussi été récompensés alors qu’il a reçu l’honneur de joueur étudiant de l’année.
L’étudiant à l’Université McGill s’est démarqué par ses exploits sur la glace ainsi que par son GPA de 4,0 qu’il a obtenu pendant son parcours dans son programme en mathématiques.
Pour une deuxième année de suite, Anthony Cyr remporte le trophée remis au meilleur relationniste de la LHJAAAQ.
De plus, Steven Fournier, Anthony Di Cesare, Paul-Edward Vollant, Alexandre Marchand et Robert Dubuc ont été choisis au sein de la première équipe d’étoiles, tandis que Loic Gibeault se retrouve sur la deuxième.
Les Prédateurs de Joliette sont également ressortis du Gala Méritas de la LHJAAAQ avec un prix, car Marc-André Houle est reparti avec le titre de statisticien de l’année.
Luke Stegmann et Wilhem Lajeunesse de Terrebonne ainsi qu’Étienne Yaccarini des Prédateurs ont chacun reçu une bourse d’études.
Finalement, il a été déterminé que l’équipe de Joliette repêchera au 3e rang lors de la prochaine séance grâce à un choix acquis des Flames de Gatineau.