Les Maisons d’à côté Lanaudière dans une situation précaire

La pénurie de préposées aux bénéficiaires qui sévit au Québec dans le secteur de la santé entraîne également son lot de complication pour les ressources d’hébergement spécialisée.

C’est le cas notamment des Maisons d’à côté Lanaudière qui accueillent des personnes ayant une déficience physique en plus d’offrir des services de soutien à domicile.

Alors que l’organisme avait déjà du mal à garder son personnel en raison de la concurrence des salaires depuis quelques années, la situation sanitaire actuelle ne fait qu’empirer les choses.

En plus de rendre le recrutement doublement difficile, l’organisme affirme avoir perdu des employés qui ont décidé de quitter pour aller travailler en CHSLD afin d’avoir un meilleur salaire.

Pour retenir le personnel, des augmentations de salaire ont été consenties à même le fonds de fonctionnement de l’organisme ce qui menace sa pérennité financière.

Les préposées souhaitent une intervention du gouvernement afin que l’État garantisse des conditions de travail équitable partout en province afin de maintenir l’ensemble des services offerts.