
Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière ont voté pour une grève générale illimitée.
Avec des taux respectifs de 97% et 100%, ils sont les premiers au Québec à se prononcer en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, près d’un an après avoir amorcé la présente ronde de négociations.
Rappelons que l’APTS fait partie du Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS) et que les résultats dévoilés s’inscrivent dans un grand mouvement de grève, sans précédent au cours des 50 dernières années.
Le mandat précise de plus que le déclenchement de la GGI sera précédé de séquences de grève. Les membres de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS concernés sont appelés à se prononcer par vote secret pendant la tournée d’assemblées générales qui se tiendra jusqu’au 13 octobre 2023. Le Front commun fera le point sur la situation après cette date.