Les préparations autour de la rivière L’Assomption se passent bien

Les préparations entourant la patinoire sur la rivière L’Assomption se passent bien selon les autorités et une ouverture pourrait être possible dans les prochaines semaines.

Selon Pierre Corbin, le directeur des opérations chez Hydro Météo, le tout se passerait bien et une avance d’une semaine ou deux aurait été accumulée sur certaines années. Sans être officielle, la patinoire pourrait être prête dans la semaine du 10 janvier. Cependant, cette date n’est pas fixée, car les conditions météologiques pourraient venir compliquer les choses.

M Corbin explique qu’une quantité correcte de glace s’est formée pour commencer les travaux d’entretien avec de l’équipement léger.

Il est encore trop tôt pour déterminer à quelle mesure la patinoire pourrait être utilisée, mais à l’heure actuelle, Mme Dominique Lachance-Lauzé, responsable à l’accueil et promotion touristique à la Chambre de commerce du Grand Joliette, a indiqué que la MRC de Joliette ne comptait pas restreindre l’accès à la rivière. Toutefois, elle précise que cette décision pourrait changer si le gouvernement indique autrement.