L’offre de formation supérieure se poursuit à Lanaudière

L’organisation du CRUL. De gauche à droite : Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL, Alexandra Jandelle Girard, administratrice, Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire des Affluents, Chantal Deschamps, présidente, Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette, maire de Saint-Paul et vice-président du CRUL, Véronique Venne, coordonnatrice, Nancy Lapointe, directrice générale du Centre de services scolaire des Samares et Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre Le Gardeur. Photographe : Christian Rouleau

La présidente du Centre régional universitaire de Lanaudière(CRUL), Madame Chantal Deschamps confirme que l’offre de formation dans la région de Lanaudière se poursuivra.

La présidente du CRUL en a fait l’annonce par communiqué le 29 octobre dernier. Le Centre régional universitaire de Lanaudière permet à des étudiants et étudiantes de réaliser des études universitaires dans la région. 

Mme Deschamps se réjouit de l’impact que son organisation a eu sur les collectivités de la région : «Alors que nous voyons s’intensifier les enjeux en réussite éducative et en pénurie de main-d’œuvre, partout au Québec, nous pouvons nous féliciter d’avoir pris en charge le développement et l’accessibilité́ à l’éducation supérieure dans notre région.»

Finalement, le CRUL se définit comme étant une plaque tournante dans le développement du savoir dans la région de Lanaudière.