L’Ordre de Repentigny est mis sur pied

Dans un effort de reconnaissance des hommes et des femmes ayant contribué à bâtir la municipalité ou participant à son rayonnement, la Ville de Repentigny a annoncé hier la mise sur pied de l’Ordre de Repentigny.

Cette distinction honorifique vise à rendre hommage à des membres de la communauté dont les exploits, les initiatives ou réalisations ont eu un impact significatif sur le développement, le dynamisme et la notoriété de la région.

L’Ordre de Repentigny pourra être remis dans les catégories Ambassadeur, Bâtisseur et Chevalier.

La portion Ambassadeur vise à reconnaître une personne qui excelle ou qui s’est démarquée sur la scène nationale ou internationale par une contribution exceptionnelle au niveau de sa discipline, de sa profession ou de domaine d’activité.

Ensuite, un Bâtisseur est une personne qui a démontré un engagement exceptionnel, un apport remarquable ou une influence marquante pour la vie ou la collectivité de Repentigny.

La catégorie Chevalier s’adresse à des bénévoles dont l’engagement dans la communauté a été novateur ou exceptionnel.

Elle concerne aussi des personnes qui ont réalisé une action ayant contribué au mieux-être de la population.

Les candidatures déposées avant le 15 mai seront analysées par un comité de sélection multidisciplinaire composé de plusieurs membres de la communauté repentignoise.