Louis-Charles Thouin se réjouit des engagements de la CAQ

Courtoisie

Le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Rousseau, Louis-Charles Thouin, se réjouit des engagements de son parti en économie, en santé, en environnement et pour la couverture cellulaire de la région.

En raison de l’inflation et de l’inquiétude des gens, dont ceux de Rousseau, la CAQ a annoncé 4 mesures pour combattre cette préoccupation. Le parti au pouvoir a notamment proposé une baisse d’impôt ainsi qu’un chèque entre 400 $ et 600 $ selon les revenus. De plus, une aide de 2000 $ pour les aînés à revenu modeste ainsi que le plafonnement des tarifs gouvernementaux ont également été annoncés par le parti de François Legault et permettront de donner un peu d’air aux familles.

Alors que l’accès aux soins de première ligne a toujours été une priorité pour M. Thouin, la CAQ s’est engagée à créer l’agence Santé Québec afin de mieux répartir les rôles dans le système de santé. Ensuite, la Coalition Avenir Québec prévoit la création de la plateforme Votre Santé. Elle assura que les citoyens puissent avoir accès à des services qui correspondent à leurs besoins. Les aînés pourront compter sur un meilleur soutien pour des soins à domicile.

D’ici 2026, tous les Québécois pourront compter sur un réseau cellulaire 5 G. Cette initiative fait suite à la promesse de la CAQ de brancher tous les citoyens du Québec à un service Internet haute vitesse. Ces idées du gouvernement représentent un pas dans la bonne direction alors que la région de Lanaudière connait un retard technologique au point de vue du réseau cellulaire.

Finalement, le parti du premier ministre François Legault a l’intention de lancer le plus important bloc de projets en ce qui concerne les énergies propres. Le gouvernement actuel prévoit ajouter des bornes de recharge pour les véhicules électriques ainsi que la création du Centre intégré sur les batteries électriques. La fondation de cette initiative qui a pour objectif de stimuler la filière batterie et stimuler l’innovation se concrétisera avec un investissement de 40 millions de dollars. Cette annonce s’ajoute à l’annonce de la création de Fonda bleu qui permettra d’améliorer la protection et la qualité des cours d’eau.