Mémés pour le climat: nouvelle action à venir

Photo: capture d'écran vidéo Ça se réchauffe Mémés pour le climat

Les Mémés pour le climat annoncent qu’elles se manifesteront à nouveau le mardi 28 janvier prochain. Elles comptent profiter de la tenue d’une séance du conseil des maires de la MRC de Joliette pour les interpeller. Il sera question de leurs engagements et des actions entreprises, au sein de leurs différentes municipalités, en lien avec la présente crise climatique. 

Le groupe de femmes engagées et colorées souhaite, par la même occasion, faire entendre une Déclaration qu’elles ont produite, après l’échec de la COP25.

Elles sont d’avis que des gestes significatifs peuvent et doivent être posés au niveau local (municipal), afin de réduire leur production de GES, mais aussi de mieux s’adapter aux conditions changeantes qui surviennent. 

Le 28 janvier, aussi, elles lanceront en ligne la vidéo de leur Déclaration en réaction à l’échec de la COP25. 

Rappelons que le groupe des Mémés pour le climat a été fondé dans Lanaudière, en préparation de la manifestation du 27 septembre 2019 tenue à Joliette. Ce groupe informel de femmes (les hommes sont aussi les bienvenus) regroupe des personnes ayant l’âge d’être grand-parents ou l’étant bel et bien. La mission du groupe lanaudois est de se faire entendre au sujet des changements climatiques, en soutien aux générations plus jeunes inquiètes pour leur avenir.