Meurtre de Simon Dufresne : deux suspects acquittés

Source : depositphotos.com

Deux suspects dans le dossier du meurtre de Simon Dufresne, survenu en 2019, ont été acquittés hier au palais de justice de Joliette.

Jonathan Provencher et Alfredo Farinas Rodriguez ont été reconnus non coupables de complot et du meurtre de Simon Dufresne, un criminel dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Selon le Journal de Montréal, les deux détenus, respectivement âgés de 43 et 26 ans de Deux-Montagnes et de Saint-François-du-Lac, avaient été arrêtés ainsi que trois autres suspects en mai 2020.

L’avocat de M. Provencher a indiqué que c’est le témoignage d’un témoin de la Couronne qui a soulevé le doute chez le jury.

Les trois autres accusés, Jonathan Tshinkenke, 22 ans, de Montréal, Yvon Camirand, 57 ans, ainsi que Stéphane Larouche, 49 ans, tous deux de Saint-Calixte, doivent subir leur procès cet automne.

Le premier est accusé de complot, de complicité de meurtre et de séquestration, le second fait face à une accusation de complicité de meurtre. Quant au dernier, il est accusé de complicité de meurtre et de séquestration. Toutefois, il est le seul libéré sous certaines conditions.